Conditions Générales

Bienvenue à Chambres d’hôtes Danou (ci-après Danou). Sur cette page, vous pouvez lire nos conditions générales. Si vous effectuez une réservation auprès de Danou, les présentes conditions générales s’appliquent.

L’hôte principal
La personne qui a réservé auprès de Danou via une réservation en ligne, un e-mail ou un contact téléphonique. L’hôte principal est âgé de 18 ans ou plus et est responsable des tiers l’accompagnant. L’hôte principal doit présenter une pièce d’identité durant son séjour.

Gérant
La personne qui, en tant que propriétaire de Danou ou au nom du propriétaire de Danou, gère les chambres d’hôtes.

Tiers
Toute autre entité juridique qui n’est pas un titulaire, un gérant ou un propriétaire.

Contact et réservations
Par le biais de notre site web www.danou.fr, en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : info@danou.fr ou en appelant le numéro de téléphone (0033)3 24 276 016 ou (0031)6 44672056.

Annulation
Annuler la réservation définitive dans le délai applicable, comme indiqué dans la politique d’annulation.

Il vous incombe de souscrire une assurance annulation et/ou une assurance voyage.

Séjour
Il s’agit de la période entre le check-in et le check-out.

Coordonnées de contact
Chambres d’hôtes Danou
David Luttik et Manou Hebben
3, Rue de la Forge
08290 La Férée
www.danou.fr
info@danou.fr

Numéro SIRET : 895 011 302 00018


Chambre d’hôtes Danou

Sites web
Danou est décrit sur les sites web www.danou.fr / www.facebook.com/danou.fr  / www.instagram.com/danou.fr  / www.chambresdhotesenfrance.com /

Les sites web sont composés avec le plus grand soin. Il peut y avoir des différences entre le texte et/ou les photos présentés sur le site web et la situation réelle de Danou au moment de votre visite. Vous ne pouvez tirer aucun droit de ces différences.

Chambres
Toutes les chambres peuvent accueillir deux personnes et sont équipées d’une salle de bains privée, comprenant des serviettes et du shampoing / gel douche. En principe, les animaux domestiques ne sont pas autorisés, pour des raisons d’hygiène. Une exception est parfois possible en cas de consultation.

Arrivée et départ
Le jour de votre arrivée, votre chambre est disponible à partir de 15 heures. En raison du nettoyage des chambres, vous pouvez utiliser votre chambre jusqu’à 11h00 le jour du départ.

Petit-déjeuner et tables d’hôtes
Le petit-déjeuner est servi entre 08h00 et 10h30 dans le salon des Chambres d’hôtes ou, si vous le souhaitez, dans votre chambre. Lorsque le temps le permet, il est possible de prendre le petit-déjeuner dans le jardin. Si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner plus tôt le matin, c’est éventuellement possible sur consultation.

Au moins quatre fois par semaine, vous pouvez vous joindre à nous pour le dîner (tables d’hôtes). Les réservations pour le dîner peuvent être faites la veille au soir ou au petit-déjeuner le jour même. Vous payez au départ.

Tarifs

Les tarifs des chambres, de la table d’hôtes et de l’honestybar sont décrits sur www.danou.fr.  Les prix des chambres comprennent le petit-déjeuner, l’utilisation des serviettes et du linge de lit, l’eau et l’électricité. Hors taxe de séjour € 0,66 par personne par nuit.

Toutes les mentions de tarifs sur notre site web et sur les sites web de tiers sont fournies de bonne foi et sont susceptibles d’être modifiées.

Chambres d’hôtes Danou n’est pas responsable des erreurs présentes sur les sites web de tiers.

Réservation et paiement

Les réservations peuvent être effectuées via www.danou.fr, par e-mail via info@danou.fr ou par téléphone (0033)324276016 ou M (0031)644672056. Après la réservation, vous recevrez une confirmation de votre réservation dans les plus brefs délais. En payant l’acompte de 50% du montant total ou le montant total, votre réservation est définitive. Si nous n’avons pas reçu votre acompte dans la semaine suivant la réservation, nous annulerons la réservation. Vous recevrez une confirmation.

Le montant restant peut être payé à l’arrivée en espèces ou par carte bancaire.

Annuler

Il peut arriver que vous deviez malheureusement annuler votre réservation. Veuillez nous contacter dès que possible par e-mail ou par téléphone.

Nous appliquons les principes suivants :

  • Annulation sans frais jusqu’à deux semaines à l’avance ; l’acompte sera restitué ;
  • En cas d’annulation au cours des deux dernières semaines et jusqu’à un jour à l’avance, vous devez payer 50 % du montant de la réservation ;
  • Si vous annulez le jour de votre arrivée ou pendant votre séjour (si vous avez réservé pour une période plus longue), vous devrez payer le montant total.

Annulation à cause de COVID19
Si vous devez annuler votre séjour chez nous en raison des restrictions du COVID19, nous vous rembourserons intégralement.

Plaintes

Nous faisons tout notre possible pour vous offrir un séjour agréable et plaisant à Danou. Malgré nos bons soins, vous pouvez avoir une plainte ou un commentaire. Nous aimerions en être informés le plus rapidement possible, afin de pouvoir résoudre le problème – si possible pendant votre séjour.

Responsabilité civile

Danou ne peut être tenu responsable des dommages subis par l’hôte principal ou des tiers du fait du séjour dans la chambre concernée, l’hôte principal indemnise Chambres d’hôtes Danou.

Danou n’est pas responsable des défaillances dans et autour de l’hébergement et des installations d’électricité, d’internet, d’approvisionnement en eau et autres installations techniques.

Perte, vol et dommages
Danou décline toute responsabilité en cas de perte, de vol, de dommages ou d’accidents causés aux personnes et/ou aux biens pendant ou à la suite du séjour dans les chambres d’hôtes.

Soin
L’hôte principal désigné dans la réservation est responsable du bon ordre dans et autour de la ou des chambres concernées. Nous partons du principe que vous traiterez les effets personnels dans la ou les chambres avec soin et que la ou les chambres seront laissées en ordre.

Ceci s’applique également à l’utilisation des équipements dans les espaces communs. Vous pouvez nous signaler tout bris ou dommage. S’il apparaît, après vérification, que des éléments sont cassés et que cela n’a pas été signalé, nous pouvons vous facturer la réparation et/ou le remplacement.

Fumer

Pour votre propre sécurité et celle des autres hôtes, il est interdit de fumer dans les chambres d’hôtes. Par conséquent, Danou est un B&B non fumeur. Il n’est permis de fumer uniquement dans le jardin.